Notre Sélection

L’ensemble des matériaux que nous sélectionnons répond à un cahier des charges très strict. Nos produits sont travaillés méticuleusement afin de vous proposer des produits de maroquinerie 100% vegan de haute qualité.

Fibres d’Ananas

Fabriqué à partir de déchets de feuilles d’ananas, le piñatex est un produit innovant, naturel et issu de sources durables. Son aspect souple, gaufré et son toucher doux en font un matériau très intéressant pour la maroquinerie. 

Résidus de Mangue

Réalisé à partir de restes de mangues voués à la destruction et d’additifs d’origine naturelle, ce simili cuir très solide pourrait aisément être confondu avec un cuir animal.

Feuilles Tannées

Réalisées à partir de feuilles d’Alocasia Macrorrhiza ayant subi un processus de tannage libre de toutes substances chimiques dangereuses, métaux lourds et colorants artificiels.

Cultivées au sud du Brésil sur des parcelles dédiées au reboisement, la totalité des déchets générés lors du tannage des feuilles est réintégrée dans les sols sous forme de compost et d’eau d’irrigation participant ainsi au développement de nouvelles plantes.

L’esthétisme des nervures de la feuille restant apparentes alliée à  la large palette de couleurs proposées en font un matériau d’exception.

Simili-cuir en Liège

Le cuir de liège est un matériau végétal issu du célèbre chêne-liège dont seule l’écorce est prélevée.

Cette récolte se fait tous les 9 à 10 ans, permettant ainsi à l’arbre de se régénérer mais également, grâce à ce procédé, de stocker une quantité importante de CO2 tout au long de sa vie.

Bois Plaqué

Constitué de placage de haute qualité provenant exclusivement de la sylviculture durable, ce matériau possède des propriétés écologiques extrêmement vertueuses.

La fine couche de bois est collée sur un support en textile, puis estampée au laser. Cette délicate gravure apporte ainsi au placage son indispensable souplesse et un toucher unique.