Melius Mundus

Élégance au naturel

Façonner un monde meilleur

Attaché à ses racines, Melius Mundus est implanté en Occitanie où sont réalisées des créations de maroquinerie vegan. Nos produits naissent de la synergie entre le savoir-faire unique d’artisans locaux ayant travaillé pour les plus grandes maisons parisiennes et  des technologies innovantes comme l’imprimerie 3D.

Dans cette volonté de proposer une alternative à la mode traditionnelle extrêmement polluante quatre grands axes définissent notre charte éthique :

Le Développement Durable

C’est une évidence pour nous et une urgence pour la planète, la question de l’environnement fait partie de l’essence même de Melius Mundus. Nous avons donc cherché des solutions afin de limiter notre impact sur l’environnement. En ce sens, notre engagement s’articule autour des matériaux que nous utilisons. Ceux-ci sont innovants, naturels et issus de sources durables.

La Production Locale

Promu lors du concours de start-up du Grand Montauban et hébergé dans l’une de ses pépinières d’entreprises Melius Mundus souhaite tout naturellement garder cette proximité avec son territoire. Dans cette optique, nous faisons produire nos créations par des artisans locaux. En plus de promouvoir le savoir-faire français, cela nous permet également de limiter notre empreinte carbone.

La Création de produits sur-mesure

Melius Mundus s’inscrit également dans la tradition de l’élégance à la française. Pour cela, nous souhaitons vous permettre d’exprimer votre individualité et votre originalité. Les créations et accessoires issus de notre atelier sont donc personnalisables et réalisés sur-mesure.

L'innovation

La volonté d’être pionnier se retrouve dans l’ADN même de notre entreprise. Que ce soit à travers le choix des matériaux ou avec l’utilisation des nouvelles technologies. De ce fait, le recours à l’imprimerie 3D nous permet d’envisager des perspectives innovantes dans le secteur de la mode.

Nos Actions

Challenge Benefacto

Melius Mundus soutient les actions vertueuses pour notre planète à travers le challenge Benefacto.

Nous vous invitons à y participer pour tenter de remporter chaque trimestre un accessoire de nos collections en édition limitée.

Parce que chaque action bienveillante a un impact positif, notre jury sélectionnera la plus belle de vos initiatives se rapportant à la protection de l’environnement et/ou à la défense de la cause animale.

 

Dons aux associations

A l’image de nos valeurs, nous nous engageons à soutenir des associations qui préservent l‘environnement et défendent la cause animale. C’est pourauoi une partie de nos bénéfices est reversée à un organisme caritatif partageant nos engagements.

L’élégance au naturel

aleC’est le maître mot de notre maison et de sa fondatrice : Addélie Arany. Originaire du Tarn, Addélie est attirée depuis toujours par le monde et sa diversité culturelle. À 19 ans elle choisit de poursuivre ses études en Finlande puis de continuer sa découverte d’horizons nouveaux en partant de l »autre côté du globe.

Elle passe ainsi un an en Nouvelle-Zélande avant de poser ses valises sur les terres australiennes. Après quelques années elle est recrutée dans une société s’occupant de logistique internationale. Devenue spécialiste, malgré elle, de logistique pétrolière, elle officie à Singapour avant d’être mutée à Dubaï. Son ascension au sein de cette industrie aux antipodes de ses convictions ne lui laissera finalement qu’un seul choix : tout quitter pour être en accord avec elle-même.

La jeune tarnaise retrouve alors sa terre natale avec la ferme intention de renouer avec ses idéaux. Passionnée de mode mais aussi attachée à la protection environnementale et aux animaux, Addélie décide alors d’allier maroquinerie et véganisme. Moins d’un an plus tard son projet se concrétise et est récompensé lors du concours start-up de Montauban. Melius Mundus est né.